La Ville de Gatineau souhaite qu'il n'y ait que des échanges harmonieux dans les médias sociaux. Elle encourage les échanges entre tous, mais certains comportements sont attendus :
La Ville de Gatineau n'est pas responsable des commentaires et des opinions des utilisateurs.
La Ville de Gatineau autorise les utilisateurs à ajouter des hyperliens pourvu que le contenu soit en lien avec les sujets abordés. Il est entendu que la Ville de Gatineau n'est pas responsable du contenu de ces sites externes.
Afin de s'assurer d'obtenir des échanges constructifs et respectueux, la Ville de Gatineau modère tous les commentaires créés ou partagés dans les médias sociaux.
La Ville de Gatineau se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'elle juge inapproprié ou qui ne respecte pas la présente directive ou les conditions d'utilisation des médias sociaux. La Ville de Gatineau peut également bannir un abonné ou un adepte si elle constate que ce dernier ne respecte pas les règles établies.
En temps normal, la Ville de Gatineau s'assure de donner suite aux échanges formulés sur sa page Facebook ainsi que son fil X. Une veille constante des médias sociaux est donc effectuée. Même si l'usage des médias sociaux implique la notion de rapidité et d'instantanéité, des vérifications doivent être effectuées auprès des différents services. Un délai est donc à prévoir lorsque requis.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.