Ville de Gatineau
Journée fournisseurs : Approvisionnement local et responsable
Passer au contenu principal
Journée fournisseurs : Approvisionnement local et responsable
Journée fournisseurs : Approvisionnement local et responsable

Dans cette page

Voir aussi

Journée fournisseurs : Approvisionnement local et responsable
Mercredi 23 octobre 2024 
Inscrivez-vous! 

Les fournisseurs de Gatineau sont invités à une journée d'échanges sur l'approvisionnement local et responsable avec les services municipaux et autres partenaires. 

L'objectif de cette journée est de mieux accompagner les entreprises lorsqu'elles font affaire avec la Ville, tout en favorisant les entreprises durables et responsables, d'économie sociale et de la diversité ethnoculturelle.

À qui s'adresse cette journée?

Les entreprises invitées1 à participer à la Journée fournisseurs sont celles proposant des biens ou services pouvant intéresser la Ville et les organisations présentes.
 
Une priorité de participation sera donnée aux entreprises :

  • Domiciliées à Gatineau;
  • Provenant de la diversité ethnoculturelle;
  • Dirigées par des femmes;
  • Dirigées par et/ou avec des employés Autochtones;
  • Avec le statut2 d'entreprise d'économie sociale;
  • Ayant des pratiques durables et responsables.

Quels sont les objectifs de la journée?

  • Présenter les processus d'approvisionnement de la Ville;
  • Informer et outiller les fournisseurs à l'approvisionnement local et responsable;
  • Inviter les fournisseurs à soumissionner aux appels d'offres et appels d'intérêt;
  • Présenter les biens et services des fournisseurs à la Ville et aux grands acheteurs.

1Sont exclus les entreprises, organismes et associations ne proposant pas de biens et services.

2Selon la Loi sur l'économie sociale, Qc, 2013

Déroulement de la journée

L'événement se déroulera le mercredi 23 octobre 2024 8 h 30 à 13 h, à l'agora de la Maison du citoyen au 25, rue Laurier à Gatineau. La participation aux ateliers est gratuite, mais l'inscription est nécessaire car les places sont limitées.

Pendant cette matinée, les fournisseurs pourront rencontrer librement plusieurs services de la Ville, grands acheteurs et partenaires.

Programmation

Qui sera présent?

La Ville de Gatineau :

Plusieurs services seront présents et disponibles pour échanger avec les fournisseurs.

  • Bureau du développement économique
  • Service de la mobilité
  • Service de l'approvisionnement responsable
  • Service de l'eau et des matières résiduelles
  • Service de l'interaction citoyenne (comprenant le Centre d'appels non urgents 3-1-1)
  • Service de l'urbanisme et du développement durable
  • Service de police
  • Service de sécurité incendie et sécurité civile
  • Service de transition écologique
  • Service des communications
  • Service des infrastructures et des projets
  • Service des loisirs, des sports et du développement des communautés
  • Service des technologies et de l'information
  • Service des travaux publics
  • Service du Greffe

Les partenaires

Les partenaires invités sont des organisations du territoire facilitant la commercialisation des biens et services. Lors de la journée, ils pourront informer et outiller les entreprises.

Les grands acheteurs (organisations avec des achats en gré à gré, appel d'intérêt et appel d'offres) :

Pourquoi une Journée fournisseurs?

Informations

sde@gatineau.ca
819 243-2345, poste 7253

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page