Ville de Gatineau
Politique environnementale
Passer au contenu principal
Politique environnementale
Politique environnementale

Dans cette page

Voir aussi

Une ville verte à la portée de la main!

Le 18 novembre 2008, la Ville de Gatineau adoptait sa politique environnementale en vue de faire évoluer Gatineau dans une perspective de développement durable.

Une mosaïque humaine!

Pour souligner la participation de ses partenaires dans le processus, la Ville a mandaté le directeur artistique Jean René, de la firme Mozaïk humaine, afin de concevoir une œuvre à partir d'une photographie de fougère de l'artiste-nature Louise Tanguay.

Ainsi, les visages de la centaine d'invités (citoyens, organismes, institutions et entreprises), qui se sont faits photographiés dans le cadre du lancement de la politique, ont été transformés en 4200 pixels pour former l'oeuvre Mozaïk écologik 2009.

Pour visualiser Mozaïk écologik 2009, cliquez sur l'image ci-dessous et utilisez votre curseur pour déplacer la loupe. Les citations qui apparaissent à l'écran sont celles de participants ayant accepté de témoigner leur engagement envers l'environnement. Vous pouvez également visualiser la photographie originale de Louise Tanguay en cliquant sur la deuxième image.

Mozaïk écologik 2009


Jean René

Photographie originale


Louise Tanguay

La mosaïque originale de grand format est installée au 2e étage de la Maison du citoyen, 25, rue Laurier, Gatineau.

Pour en savoir davantage sur la politique environnementale, consultez les liens suivants :

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page