Bonjour,
Voici les grandes lignes du budget 2017 de la Ville de Gatineau.
Je suis très fier des changements fondamentaux apportés par ce conseil municipal à nos façons de faire depuis novembre 2013. Après avoir mis en commun nos programmes électoraux et nous être entendus sur les grandes priorités du mandat – une première dans l'histoire de la Ville, nous avons fait une longue liste de choix budgétaires stratégiques, resserré nos priorités en matière de maintien des infrastructures, réduit la liste de projets en cours et adopté un plan de réalisation précis à propos duquel nous avons commencé à rendre des comptes l'an dernier.
Le contrôle des dépenses est très serré et, pour une deuxième année consécutive nous connaissons la plus faible hausse de dépenses depuis la fusion à 1,6 % pour le budget de fonctionnement. Ce conseil aura laissé son empreinte, autant dans le choix des investissements eux-mêmes que dans les changements apportés aux façons de faire et je suis très satisfait de la plus grande rigueur qui caractérise maintenant le processus budgétaire.
Des principes rigoureux et une vision claire de l'avenir de notre ville ont guidé nos décisions. Oui, il nous reste des défis à relever, mais nos services sont donnés à des coûts raisonnables, la maison est en ordre, et Gatineau est promise à un bel avenir.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.