La Ville de Gatineau a tenu sa réception du patrimoine le samedi 22 février au cabaret La Basoche. Pour la Ville, cet événement est l'occasion annuelle d'exprimer sa reconnaissance à la communauté pour son engagement à mettre en valeur le patrimoine de Gatineau. Cinq projets et organismes ont été honorés pour leur contribution exceptionnelle à la préservation ou à la valorisation du patrimoine gatinois.
Porté par l'Association du patrimoine d'Aylmer et le Musée de l'Auberge Symmes, cette application mobile nous emmène à la découverte de l'histoire et de l'architecture d'une quarantaine de sites patrimoniaux.
Menée par plusieurs organismes du secteur de Masson-Angers, elle se déploie sous forme d'une fresque d'art public, d'une exposition de photographies et de trois panneaux historiques.
Un travail de recherche sur la congrégation religieuse, basé sur un dialogue avec les soeurs cloîtrées.
Créée dans le Vieux-Hull par l'artiste gatinois José Guénette et deux artistes muralistes de la région, Phil Landry et Marin Mitrasonivic, à l'initiative de Vision centre-ville et de ses partenaires.
Elle oeuvre à protéger et mettre en valeur le patrimoine bâti et naturel du quartier circonscrit par les rues Hanson, Wright et Taylor dans le secteur Hull.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.