Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau annonce la nomination du directeur du Service de sécurité incendie
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 19 septembre 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
La Ville de Gatineau annonce la nomination du directeur du Service de sécurité incendie

Gatineau, le 19 septembre 2018. – La Ville de Gatineau annonce la nomination de M. Denis Doucet au poste de directeur du Service de sécurité incendie (SSIG).


Faits en bref

Cumulant plus de 30 ans d'expérience dans le milieu municipal, M. Doucet a débuté sa carrière au Service de sécurité incendie de Montréal. Après avoir été pompier pendant 13 ans, il a occupé différents postes de gestion. M. Doucet occupe actuellement le poste de chef de division, Relations de travail et support administratif au Service de sécurité incendie de la Ville de Gatineau.
C'est en mai 2017 que M. Doucet s'est joint au Service de sécurité incendie de Gatineau. Responsable des relations de travail, M. Doucet a eu un rôle de premier plan dans la négociation de la plus récente convention collective. Ayant plusieurs certifications à son actif, il a également été enseignant à l'Institut de protection contre les incendies du Québec. Très engagé et passionné, M. Doucet a siégé sur quelques conseils d'administration et a été membre de plusieurs comités liés au domaine de la sécurité incendie.
Au Service de sécurité incendie de Montréal, M. Doucet a notamment été chef aux opérations, chef de la division prévention - opérations et chef de division aux opérations. À ce titre, il a coordonné les activités de dizaines de casernes ainsi que plusieurs interventions d'envergure. En 2010, M. Doucet est devenu chef de division des ressources matérielles et immobilières. De 2013 à 2017, il a été assistant-directeur responsable de plusieurs divisions opérationnelles et de soutien, toujours à Montréal. Lors des inondations du printemps 2017, M. Doucet était coordonnateur de relève des mesures d'urgence de l'Agglomération de Montréal. Il a entre autres participé au déploiement du plan d'intervention lié aux inondations.
Cette nomination survient alors que le directeur actuel du SSIG, M. André Bonneau, prendra sa retraite le 21 novembre prochain.
Le Service de sécurité incendie de Gatineau (SSIG) a entre autres pour mission de sauvegarder les vies et de protéger les biens. Il met aussi en place des moyens de prévention visant à favoriser un milieu de vie sécuritaire. Ses opérations sont basées sur des valeurs d'engagement, d'approche-client, d'éthique et de leadership visionnaire.


Citation

« Fort d'une vaste expérience dans le domaine de la sécurité incendie, M. Doucet est un gestionnaire accompli. Son parcours témoigne aussi de sa grande capacité à gérer des situations complexes. Il a toutes les qualités requises pour coordonner efficacement les opérations visant à offrir un environnement sécuritaire aux citoyens », a déclaré Mme Marie-Hélène Lajoie, directrice générale de la Ville de Gatineau.

Monsieur Denis Doucet, directeur du Service de sécurité incendie (SSIG)
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
communications@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page