Ce communiqué a été publié le 29 avril 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Les visites résidentielles du Service de sécurité incendie reprennent à Gatineau!
Gatineau, le 29 avril 2022. – Le Service de sécurité incendie de Gatineau (SSIG) a pour mission d'assurer la sécurité des citoyennes et des citoyens sur son territoire. En ce sens, des visites résidentielles, permettant de vérifier les avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone, sont planifiées chaque année.
Faits en bref
●
Dès le 2 mai, les pompiers du SSIG effectueront des visites dans les résidences sur tout le territoire gatinois. Ces visites permettent de vérifier le fonctionnement, l'emplacement et la date de fabrication des avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone.
●
N'attendez pas la visite des pompiers : nous vous invitons à vérifier le bon fonctionnement de vos avertisseurs dès maintenant! Remplissez ensuite le questionnaire à cet effet disponible dans les liens connexes.
●
Les avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone peuvent sauver des vies. Il est essentiel de les vérifier. En cas d'incendie, vous avez moins de 3 minutes pour sortir de votre domicile.
●
En partenariat avec Gazifère, le SSIG pourra remettre des avertisseurs à des familles dans le besoin s'il est constaté que : - La résidence ne possède aucun avertisseur; - Le ou les avertisseurs de la résidence ne sont pas fonctionnels.
●
Rappelons que le Service de sécurité incendie de Gatineau (SSIG) se doit de procéder à la vérification des avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone dans toutes les résidences. Cette obligation est prévue à son schéma de couverture de risque en sécurité incendie. Une telle vérification représente plus de 20 000 visites par année.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.