Ce communiqué a été publié le 4 mai 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau fait des appels de courtoisie aux personnes aînées vulnérables
Gatineau, le 4 mai 2020. – La Ville de Gatineau souhaite exercer une vigilance bienveillante auprès des personnes aînées en cette période d'isolement imposée en raison de la pandémie de COVID-19.
Faits en bref
●
Pour briser l'isolement causé par la COVID-19, Gatineau fait des appels de courtoisie aux personnes aînées vulnérables.
●
Les principaux objectifs de ces appels sont de : - Rassurer et soutenir les personnes aînées vulnérables; - Minimiser la détresse causée par l'isolement; - Assurer la sécurité (alimentaire, médicale) des personnes aînées; - Diriger les personnes en besoin vers les ressources pertinentes.
●
Les appels seront effectués au cours des prochaines semaines par des employées et employés de la Ville.
●
Les personnes ciblées par les appels : - Sont âgées de 70 ans et plus; - Vivent dans des communautés comptant de nombreuses personnes aînées vulnérables.
●
Ces appels sont complémentaires au plan d'action du CISSSO visant à joindre les personnes aînées sur le territoire.
Citation
« Nos appels de courtoisie s'ajoutent aux appels déjà effectués par le service de santé et les organismes. Ils sont un complément à ce qui se fait et permettent de faire une veille continue de nos aînés. Je vous invite à faire de même. Prenez le téléphone, appelez votre tante, votre grand-père, vos parents. C'est à notre tour d'être là pour eux, eux qui ont été là quand nous en avions besoin », a déclaré Mme Renée Amyot, présidente de la Commission Gatineau, Ville en santé.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.