Ce communiqué a été publié le 16 avril 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Fonds vert : 26 projets environnementaux seront subventionnés en 2019
Gatineau, le 16 avril 2019. – En 2019, la Ville de Gatineau subventionnera 26 projets environnementaux dans le cadre du Fonds vert, pour un total de 211 472 $ octroyés. La recommandation du comité de sélection devra être entérinée par le conseil municipal ce soir.
Faits en bref
●
Les organismes à but non lucratif (OBNL) et les organismes publics peuvent bénéficier d'une aide financière pour mettre sur pied des projets structurants, des projets de sensibilisation ou des études de faisabilité visant à améliorer ou à protéger la qualité de l'environnement.
●
L'appel de projets de l'année a été lancé en janvier dernier. Les organismes avaient jusqu'au 28 février pour déposer leur demande de subvention.
●
Les organismes à but non lucratif et les établissements scolaires ont soumis un total de 47 projets.
●
Les montants octroyés peuvent représenter : - Jusqu'à 75 % du montant total de l'activité pour les projets de 5 000 $ et moins; - Jusqu'à 50 % du montant total de l'activité pour les projets de plus de 5 000 $, jusqu'à un montant maximal de 25 000 $; - Jusqu'à 15 000 $ pour les projets de la catégorie Événements.
●
Depuis 2008, le Fonds vert subventionne des projets correspondant aux objectifs et aux thématiques de la politique environnementale. Plus de 2,5 M$ ont été distribués à ce jour pour la réalisation de projets environnementaux.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.