Ville de Gatineau
Décès de Marcel Beaudry, grand citoyen de Gatineau et ancien maire de Hull
Passer au contenu principal
Décès de Marcel Beaudry, grand citoyen de Gatineau et ancien maire de Hull
Décès de Marcel Beaudry, grand citoyen de Gatineau et ancien maire de Hull

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 27 novembre 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

DÉCÈS DE MARCEL BEAUDRY, GRAND CITOYEN DE GATINEAU ET ANCIEN MAIRE DE HULL

Gatineau, le 27 novembre 2012. – La Ville de Gatineau tient à rendre hommage à monsieur Marcel Beaudry, grand citoyen de Gatineau et ancien maire de l'ex-ville de Hull (1991-1992), qui est décédé au cours du week-end. En sa mémoire, le drapeau de Gatineau de la Maison du citoyen restera en berne d'ici à ce que les funérailles de monsieur Beaudry aient lieu.

« Monsieur Beaudry a été un citoyen dévoué et engagé qui a fait preuve, au fil des ans, d'une grande générosité envers sa collectivité. Il a toujours oeuvré pour le développement de Gatineau, tant sur le plan municipal que provincial et fédéral. C'est d'ailleurs avec fierté que la Ville lui a décerné l'Ordre de Gatineau en 2007, la plus haute distinction honorifique gatinoise. La Ville de Gatineau, ainsi que toute la région, a perdu l'un de ses grands bâtisseurs », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Marcel Beaudry : au coeur de grandes réalisations gatinoises

Monsieur Beaudry a contribué de manière exceptionnelle au développement de Gatineau à travers une multitude de projets. Notons par exemple le projet de revitalisation des berges de la rue Jacques-Cartier, à l'élargissement du pont Champlain, au développement du secteur du Lac-Leamy et du quai de Hull.

Une carrière bien remplie

Avocat de profession, monsieur Marcel Beaudry a consacré la plus grande partie de sa vie au service de la population. Il a présidé plusieurs conseils d'arbitrage dans la région en plus d'avoir été l'avocat de la Ville de Hull et de la Société de transport de l'Outaouais pendant plus de vingt ans dans les années 1970 et 1980, et conseiller juridique de la Société d'aménagement de l'Outaouais.

En 1991, il est élu maire de la ville de Hull, rôle qu'il quitte en 1992 pour devenir président de la Commission de la capitale nationale (CCN). À titre de président de la CCN, monsieur Beaudry a marqué cette société d'État chargée de planifier, d'aménager, de préserver et d'animer la région de la capitale du Canada. Pendant ses quatorze ans à la tête de la CCN, il a assuré le développement des deux côtés de la rivière des Outaouais avec notamment le Plan de secteur du coeur de la capitale. Monsieur Beaudry a également présidé avec succès de nombreuses campagnes de collecte de fonds.

En tout respect pour ses engagements et ses réalisations qui ont contribué au mieux-être de notre communauté et au rayonnement de Gatineau, les membres du conseil municipal de la Ville de Gatineau offrent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de monsieur Marcel Beaudry.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page