Ville de Gatineau
Gatineau bonifie l'enveloppe dédiée aux événements au centre-ville
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 15 février 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau bonifie l'enveloppe dédiée aux événements au centre-ville

Gatineau, le 15 février 2022. – La Ville s'associe au ministère du Tourisme et à Tourisme Outaouais afin de bonifier le Programme de maintien des actifs touristiques stratégiques au centre-ville. Dans un effort visant à stimuler l'économie dans le Vieux-Hull, la municipalité investit 300 000 $ pour soutenir les entreprises touristiques, culturelles et sportives. Ainsi, la Ville souhaite s'assurer de préserver l'offre du centre-ville de Gatineau.

Cette annonce est conditionnelle à l'adoption du conseil municipal lors de la séance de ce soir.


Faits en bref

La Ville souhaite soutenir la relance des actifs stratégiques, culturels, sportifs, touristiques et économiques au centre-ville.
La participation financière de la Ville de Gatineau s'ajoute au montant consenti par ses partenaires, à savoir Tourisme Outaouais et le ministère du Tourisme. Pour bonifier l'enveloppe, la Ville de Gatineau utilise des fonds de 300 000 $ votés dans le dernier budget et alloués au centre-ville.
Ainsi le montant total de l'édition 2022 du programme sera de 600 000 $.
Pour être admissibles au Programme de maintien des actifs touristiques stratégiques du centre-ville, les projets doivent :
- Être développés au centre-ville de Gatineau;
- Être portés par une entreprise existante (bonification des activités);
- Présenter un coût minimal du projet déposé de 125 000 $;
- Avoir lieu avant la fin août 2022.
Les clientèles admissibles au programme du ministère sont les :
- Organismes à but lucratif (OBL);
- Organismes à but non-lucratif (OBNL)*;
- Coopératives*;
- Communautés, associations ou nations autochtones*.
*Les montants investis par la Ville de Gatineau soutiendront ces publics.
Ce programme permet entre autres au centre-ville de Gatineau de se doter d'une personnalité événementielle distincte pour le faire rayonner davantage et stimuler son attractivité. Il permet également à la Ville de participer à la relance post-pandémique.


Citations

« Le bilan des saisons touristiques précédentes nous motive à ramener les touristes et les excursionnistes dans les grands centres du Québec. Dans un contexte de relance, il est important pour la Ville de Gatineau de s'associer au Programme de maintien des actifs touristiques stratégiques du centre-ville en 2022 avec un investissement qui bonifiera l'enveloppe du ministère du Tourisme et de Tourisme Outaouais. Nous avons la responsabilité de soutenir l'écosystème de notre centre-ville et j'invite les intéressés à soumettre leurs projets dès maintenant pour participer à la relance événementielle », déclare Mme France Bélisle, mairesse de la Ville de Gatineau.

« Tourisme Outaouais accueille avec enthousiasme la contribution de la Ville de Gatineau au Programme de maintien des actifs touristiques stratégiques au centre-ville, qui nous permettra de faire rayonner le Vieux-Hull et de bonifier l'offre touristique et événementielle au centre-ville. Cette généreuse contribution vient doubler l'investissement du ministère du Tourisme dans le centre-ville, et tous les citoyens et touristes pourront en profiter durant la période estivale », soutient Mme Julie Kinnear, présidente-directrice générale de Tourisme Outaouais.


Lien connexe

Programme de maintien des actifs touristiques stratégiques au centre-ville

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
communications@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page