Une nouvelle porte-parole est entrée en fonction : l'agente Maude Laverdière
Gatineau, le 28 mars 2025. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) est heureux de présenter à ses citoyens et citoyennes sa nouvelle porte-parole officielle, l'agente Maude Laverdière. Madame Laverdière se joint à la Section des communications et des relations avec la communauté du SPVG afin d'agir à titre de porte-parole de l'organisation à temps complet aux côtés de l'agent Patrick Kenney, un visage déjà bien connu du Service de police.
Faits en bref
●
L'agente Laverdière est entrée officiellement en fonction le mardi 25 février dernier. Elle occupera le poste d'agente aux relations médias de façon temporaire pour une durée d'environ 2 ans. – L'agente Laverdière succède à l'agente Andrée East qui occupe désormais les fonctions de chargée de projet en recrutement policier depuis le 22 janvier 2025.
●
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, l'agente Laverdière accordera notamment des entrevues sur des sujets d'actualité, de prévention et d'intérêt public, que ce soit lors d'opérations policières régulières ou lors d'événements d'envergure. Elle aura aussi pour rôle de répondre aux questions des citoyens sur les réseaux sociaux, de conseiller ses collègues de différentes sections et divisions pour des projets de communication, en plus de prendre part à divers comités.
●
Voici un aperçu de la carrière de l'agente Maude Laverdière : – En 2010, attirée par le milieu policier, Mme Laverdière choisit de réorienter sa carrière vers le travail de policière. – En 2014, elle a occupé des fonctions d'enquêtrice à la protection des ressources sur le site de La Ronde pour l'entreprise Six Flags. – Elle a débuté sa carrière de policière en 2016 comme patrouilleuse au sein du Service de police de Pikogan dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue, puis au cours de cette année, elle a poursuivi son parcours comme patrouilleuse au sein de Kativik Regional Police Force, maintenant devenu Nunavik Police Service, dans la communauté d'Ivujivik au Nunavik. – Au début de l'année 2018, l'agente Laverdière est revenue au Québec et a travaillé pour le Service de police de la Ville de Montréal dans le cadre du programme de cadet à la circulation. – Puis, au printemps 2018, l'agente Laverdière s'est jointe au SPVG en tant que patrouilleuse. – Durant son parcours au sein du SPVG, l'agente Laverdière a suivi de nombreuses formations lui permettant d'assumer des fonctions au bertillonnage et d'être agente d'encadrement, agente évaluatrice en matière de drogues ainsi que technicienne qualifiée en éthylomètre.
●
En joignant l'équipe des communications du SPVG, l'agente Laverdière souhaite maintenir un lien de proximité avec la communauté en les renseignant sur les lois et les événements en cours ainsi qu'en véhiculant des messages de prévention pour contribuer à augmenter la sécurité sur le territoire de Gatineau.
Photo de l'agente Maude Laverdière
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau