Ville de Gatineau
Systèmes d'alarme de sécurité
Passer au contenu principal
Systèmes d'alarme de sécurité
Systèmes d'alarme de sécurité

Dans cette page

Voir aussi

Selon le règlement municipal 653-2010 régissant l'émission des permis et le fonctionnement des systèmes d'alarme de sécurité, tout utilisateur d'un système d'alarme de sécurité, qu'il soit le propriétaire ou l'utilisateur du bâtiment protégé, doit se procurer, gratuitement, un permis municipal en remplissant le formulaire en ligne.

Un système d'alarme de sécurité se définit comme un panneau d'alarme central qui reçoit, traite, diffuse les informations en provenance des détecteurs (fumée, chaleur, débit, mouvement, bris de fenêtre, contact de porte) et informe à l'aide d'un signal sonore (sirène, klaxon, cloche, carillon) de la mise en danger du lieu où est installé le système d'alarme.

Tarification pour les fausses alarmes

Intervention inutile des policiers

  • 75 $ à la deuxième fausse alarme
  • 150 $ à la troisième fausse alarme
  • 225 $ à la quatrième fausse alarme

Intervention inutile des pompiers

  • Entre 100 $ et 250 $ à la deuxième fausse alarme
  • Entre 200 $ et 800 $ à la troisième fausse alarme
  • Entre 400 $ et 1 200 $ à la quatrième fausse alarme
  • Entre 400 $ et 1 600 $ à la cinquième fausse alarme

À noter que, dans tous les cas, il n'y a pas de frais pour une première fausse alarme.

Il est important d'informer le Service de police (819 243-2345, poste 7871) de tout changement apporté aux coordonnées de l'une ou de l'autre des trois personnes-ressources indiquées sur votre formulaire et qui seront jointes en cas de déclenchement du système d'alarme. Il en va de votre sécurité.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page