Les pompiers et les pompières du Service de sécurité incendie de Gatineau (SSIG) visitent les domiciles du printemps jusqu'à l'automne.
Ces visites permettent de vérifier le fonctionnement, l'emplacement et la date de fabrication des avertisseurs de fumée et des avertisseurs de monoxyde de carbone présents dans les résidences.
Un incendie peut survenir même en temps de pandémie. Les avertisseurs peuvent vous sauver la vie; il est essentiel de les vérifier. En cas d'incendie, vous avez moins de trois minutes pour sortir. Le premier responsable de votre sécurité, c'est vous! Votre travail de prévention est aussi important que celui des pompiers.
Les avertisseurs de monoxyde de carbone sont obligatoires si votre résidence est munie d'un appareil à combustion ou qu'elle possède un garage adjacent?
En moyenne, 20 000 résidences gatinoises sont visitées chaque année afin de sensibiliser la population à l'importance de posséder des avertisseurs fonctionnels pour assurer la sécurité de chacun et de chacune.
Vous avez reçu une visite du SSIG et on vous a demandé d'apporter certains correctifs en ce qui concerne vos avertisseurs de fumée ou de monoxyde de carbone?
Vous devez apporter les correctifs requis et remplir le Formulaire confirmant les correctifs apportés à la suite d'une visite résidentielle ou d'un avis d'infraction dans les délais prescrits, soit :
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.