La fourmi rouge européenne (Myrmica rubra) est une espèce envahissante introduite accidentellement en Amérique du Nord. Connue pour ses piqûres douloureuses et son comportement agressif, cette fourmi peut perturber les écosystèmes locaux.
La fourmi rouge européenne peut supplanter les espèces de fourmis indigènes et affecter d'autres invertébrés et des reptiles. Sa présence peut également poser des problèmes pour les résidents en raison de ses piqûres.
La fourmi rouge européenne peut supplanter les espèces de fourmis d'ici (indigènes) et peut affecter les reptiles et d'autres invertébrés.
La Ville étudie présentement diverses solutions afin de freiner la propagation de la fourmi rouge européenne et mettra de l'avant un plan d'action pour la gérer.
De plus, au cours de l'été 2024, la Ville mettra également en place des activités de communication visant à informer les résidents des zones touchées de la présence de la fourmi rouge européenne.
Pour plus d'informations, contactez le 311.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.