Communiqué
Fin des procédures judiciaires pour un policier du SPVG

Gatineau, le 20 juillet 2018. – Monsieur Jonathan Lévesque, un policier du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) qui faisait face à deux chefs d'accusation pour avoir proféré des menaces, a été acquitté ce matin de toutes les charges qui pesaient contre lui.


Faits en bref

Monsieur Lévesque avait été arrêté à la suite de propos tenus le 27 février 2018 à l'égard de collègues du Service des ressources humaines de la Ville de Gatineau. Il était en service au moment des faits.
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) avait retenu les deux chefs d'accusation suivants :
- Menace de causer la mort ou des lésions corporelles;
- Harcèlement criminel.
L'agent Lévesque avait été suspendu de ses fonctions, avec solde, le temps des procédures judiciaires.
Lors de sa comparution à la Cour du Québec ce matin, monsieur Lévesque a admis avoir prononcé des paroles visant le personnel des ressources humaines du SPVG dans le contexte de son retour au travail. Il a admis que ces paroles ont généré, auprès des membres des ressources humaines, des motifs raisonnables de craindre pour leur sécurité.
Monsieur Lévesque a signé devant la Cour du Québec un engagement de garder la paix et à avoir une bonne conduite, comme le prévoit l'article 810 du Code criminel.
Les procédures judiciaires étant terminées, monsieur Lévesque devra maintenant se soumettre à un processus disciplinaire interne en lien avec cet événement.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Mariane Leduc
Responsable des communications et des relations avec la communauté
Service de police
Ville de Gatineau

leduc.mariane@gatineau.ca
@policegatineau