Gatineau, le 20 novembre 2019. - Le Service des infrastructures, qui assure la stabilité et la croissance des installations, pourra bientôt compter sur du renfort. La création de 16 nouveaux postes arrive à point pour le Service qui doit composer avec les demandes grandissantes d'une ville en essor.
Avec la restructuration, Gatineau compte augmenter sa capacité à livrer des projets aux retombées positives sur la qualité de vie des citoyens. Ceci inclut les réseaux d'aqueduc et d'égout, la réfection du réseau routier, les bâtiments ainsi que le traitement et le pompage des eaux. Les parcs et l'aménagement urbain sont également dans sa mire.
Cette modification à la structure organisationnelle du Service des infrastructures a été entérinée par le Conseil municipal lors de sa séance du mardi 19 novembre.
Faits en bref
● | Les objectifs de la restructuration du Service sont : - Accroître sa capacité de livraison de projets; - Répondre aux attentes de la population et des promoteurs; - Offrir une meilleure flexibilité en cas d'imprévus; - Faire face aux défis de rareté de la main-d'oeuvre; - Retenir le personnel et favoriser son développement au sein de l'organisation; - Réduire les coûts en adhérant à davantage de programmes de subvention.
|
● | La restructuration consiste en l'abolition de deux postes et la création de seize postes. |
● | Cette restructuration s'inscrit dans les démarches d'amélioration continue, dans une perspective d'efficience et de services aux citoyens. |
Citation
● | « Pour répondre adéquatement aux attentes des citoyens et des promoteurs, le Service des infrastructures doit pouvoir s'appuyer sur une structure organisationnelle performante. En plus d'augmenter sa capacité à livrer des projets d'envergure qui feront une différence dans la vie des citoyens, cette restructuration accroîtra la cohésion et l'agilité du Service pour qu'il puisse continuer d'innover dans sa réponse aux besoins de la collectivité », explique Cédric Tessier, président du Comité exécutif. |
Lien connexe
Présentation - Modifications à la structure organisationnelle du Service des infrastructures
Images