Signature d'une nouvelle convention collective pour les employés du secteur aquatique
Gatineau, le 5 octobre 2022. – La Ville de Gatineau et le Syndicat des employés du secteur aquatique de la Ville de Gatineau, section locale 4881 (SCFP) renouvellent la convention collective de ce groupe d'employés. Ce dernier assure la tenue des activités aquatiques et la surveillance des différents plateaux aquatiques de la Ville.
Faits en bref
● | Cette nouvelle convention prévoit principalement : - Augmentation salariale de 2 % par année, du 7 avril 2018 au 6 avril 2023; - Bonification de la structure salariale pour cinq (5) titres d'emploi afin de pallier la hausse du salaire minimum; - Diminution du volume des tâches administratives; - Augmentation des périodes d'essai et de probation; - Simplification du processus d'attribution des affectations; - Modification au processus de remplacement; - Bonification de la prime vestimentaire; - Augmentation de la prime plage.
|
● | Le Syndicat des employés du secteur aquatique de la Ville de Gatineau, section locale 4881 (SCFP) représente plus de 200 membres au Service des loisirs, des sports et du développement des communautés. |
● | La nouvelle convention collective sera en vigueur pour une période de cinq (5) ans, soit du 7 avril 2018 au 6 avril 2023. |
● | Il s'agit de la troisième convention collective avec cette unité d'accréditation depuis 2013. |
● | La convention collective du Syndicat de la fonction publique – secteur aquatique était échue depuis le 6 avril 2018. |
Citations
« Le secteur de l'aquatique est l'un des services les plus prisés par les citoyennes et les citoyens. Il est ainsi très important pour nous de continuer à leur offrir un service de qualité, tout en leur permettant de s'adonner à leurs activités aquatiques en toute sécurité. Je suis également heureuse que les équipes soient parvenues à respecter le cadre financier et à s'entendre sur une entente satisfaisante; comme quoi la communication est la clé de la réussite dans tout processus de négociation », a déclaré la mairesse de la Ville de Gatineau, France Bélisle.
« Je tiens à saluer le travail du comité de négociation qui a su communiquer et trouver des solutions ensemble pour s'entendre sur des conditions de travail qui conviennent à tous. Nous avons à coeur le bien-être de nos employées et employés et il passe sans contredit par des conditions de travail avantageuses. De bonnes relations de travail au sein de la Ville sont nécessaires pour optimiser la qualité des services offerts à la population gatinoise », a souligné le directeur général, Simon Rousseau.
« La signature aujourd'hui marque la dernière étape de nos négociations qui ont commencé en 2018. Les employés aquatiques attendaient avec impatience cette signature, et ce, depuis le vote de l'entente de principe au mois de juin 2022. Nous sommes satisfaits par les avancées qu'on a réussi à obtenir en ce qui concerne les salaires des employés et les conditions de travail », a exprimé la présidente par intérim du Syndicat des employés du secteur aquatique de la Ville de Gatineau, section locale 4881 (SCFP), Angelica Martinez.
Lien connexe
Conventions collectives de la Ville de Gatineau
Images