Communiqué
Mise à jour inondations : légère baisse des niveaux d'eau, les riverains doivent rester vigilants

Gatineau, le 7 mai 2023. – Bien que la tendance des niveaux d'eau laisse présager l'amorce de la décrue très prochainement, les citoyens doivent cependant demeurer vigilants en laissant en place toutes leurs protections. Même si la situation est encourageante, elle demeure néanmoins précaire. Les niveaux d'eau seront encore élevés pendant une semaine ou deux et pourraient augmenter de nouveau en cas de pluie abondante.

Collecte des matières résiduelles

La collecte des matières pour le chemin Fraser (déchets et composte) et le chemin du Fer-à-Cheval (recyclage et composte) sera remplacée par des conteneurs et des bacs bruns pour la collecte du lundi 8 mai. Les conteneurs et les bacs bruns seront placés aux endroits suivants à compter de 18 h aujourd'hui jusqu'à 15 h lundi :
- En face du 233 de la rue du Quai;
- À l'intersection de la rue Minervois et du chemin Fraser au coin Sud Est;
- À noter que ces conteneurs sont pour les sinistrés seulement.

Attention aux vagues

La Ville rappelle à la population d'éviter de se déplacer dans les zones inondées et à faire acte de prudence en réduisant sa vitesse sur les rues dont la chaussée est inondée. En effet, une circulation rapide et dense crée des vagues qui pourraient causer davantage de dommages.
Les services de Police et de Sécurité incendie patrouilleront également les zones inondées et en périphérie pour sensibiliser la population aux effets des vagues chez les sinistrés.
Rappelons que le gouvernement fédéral a émis une interdiction de naviguer sur la rivière des Outaouais au Québec. Une équipe de la patrouille de la Sureté du Québec naviguera sur les eaux toute la fin de semaine.


Faits en bref

Jusqu'à maintenant, 712 personnes sont inscrites au registre de la Ville de Gatineau. Parmi ces sinistrés, 137 personnes sont prises en charge par la Croix-Rouge et hébergées à l'hôtel.
Consultez la carte interactive au gatineau.ca/crue pour en savoir davantage sur l'état du réseau routier, les sites de distribution de sacs de sable, les stationnements offerts aux riverains ainsi que les zones susceptibles d'être touchées.
La Ville continuera d'informer la population au fur et à mesure que la situation évolue. La population est également invitée à s'abonner aux alertes par texto et par courriel au gatineau.ca/crue.


Lien connexe

Interdiction de naviguer


Images

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Directrice
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
communications@gatineau.ca
@ville_gatineau