Signature d'une nouvelle convention collective pour les employés occasionnels de la Ville de Gatineau
Gatineau, le 7 septembre 2021. – La Ville de Gatineau et le Syndicat des employés occasionnels de la Ville de Gatineau, section locale 5104 (SCFP) renouvellent la convention collective de ce groupe d'employés. Ce dernier assure la réalisation des activités récréatives, sportives et artistiques en plus de la réalisation des camps de jours. L'entente respecte le cadre financier établi pour le renouvellement de cette convention collective.
Faits en bref
● | Cette nouvelle convention prévoit principalement : - L'implantation d'une nouvelle structure salariale, rétroactive au 1er janvier 2018, pour les employés occasionnels; - Une augmentation salariale de 2 % par année, du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2024; - La refonte du processus d'attribution des heures de travail.
|
● | Le Syndicat des employés occasionnels de la Ville de Gatineau, section locale 5104 (SCFP) représente 807 membres répartis dans : - Le Service des loisirs, des sports et du développement des communautés; - Le Service des arts, de la culture et des lettres; - Les centres de services.
|
● | La nouvelle convention collective sera en vigueur pour une période de sept (7) ans, soit du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2024. |
● | Il s'agit de la deuxième convention collective avec cette unité d'accréditations depuis 2014. |
● | La convention collective des employés occasionnels était échue depuis le 31 décembre 2017. |
Citations
« Je suis confiant que les nouvelles modalités de cette convention permettront à la Ville de favoriser une attraction et une rétention de main-d'oeuvre. Les employés occasionnels ont un impact direct sur le bon déroulement et l'ambiance des activités récréatives, sportives et artistiques à la Ville donc je suis heureux de cette nouvelle entente. Les communications sont la clé de la réussite dans tout processus de négociation et la Ville est toujours ouverte à trouver des solutions. Je souhaite donc remercier le Syndicat pour sa bonne collaboration », a déclaré le maire suppléant de la Ville de Gatineau, M. Pierre Lanthier.
« Nos employés occasionnels jouent un rôle essentiel au niveau du service à la clientèle et leurs conditions de travail sont importantes pour la Ville. Je salue donc le travail des équipes de négociation et je suis convaincu que cette nouvelle entente permettra à la Ville de maintenir un service de qualité aux gens de Gatineau », a souligné le directeur général par intérim, M. Luc Bard.
Lien connexe
Conventions collectives de la Ville de Gatineau
Images