Communiqué
Réaction du maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin, suite à l'annonce de la fermeture de la salle de rédaction de La Revue

Gatineau, le 30 août 2018. - Suite à l'annonce de la fermeture de la salle de rédaction de l'hebdomadaire local La Revue (nouvellement appelé Le Gatineau express), le maire de Gatineau, M Maxime Pedneaud-Jobin a souhaité réagir :

« La fermeture de La Revue est un coup dur pour Gatineau. Créé en 1959, le journal La Revue est une institution régionale respectée. Cette nouvelle est une épreuve pour les employés du média, mais c'est aussi un coup dur pour la démocratie locale. S'informer sur ce qui se passe dans sa région, dans sa ville, c'est se donner les moyens de prendre des positions, de comprendre les enjeux qui nous entourent, de renforcer nos communautés. On sait aussi que le taux de vote aux élections est directement proportionnel à la couverture médiatique locale, perdre un média c'est donc aussi risquer de voir la participation au vote s'effriter encore plus. J'invite les gouvernements fédéral et provincial à agir au plus vite pour soutenir les médias, et plus particulièrement les médias locaux. C'est une question de démocratie. »

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
communications@gatineau.ca
@ville_gatineau