12 projets environnementaux subventionnés par le Fonds vert 2022
Gatineau, le 10 mai 2022. – Dans le cadre du Fonds vert, Gatineau subventionnera cette année 12 projets visant à améliorer ou à protéger la qualité de l'environnement. Rappelons que l'appel de projets a été lancé en septembre dernier et les organismes avaient jusqu'au 1er novembre pour soumettre leur candidature.
Cette annonce est conditionnelle à l'adoption du conseil municipal lors de la séance d'aujourd'hui.
Faits en bref
● | Les subventions attribuées aux 12 projets représentent un investissement de plus de 150 000 $ de la part de la Ville de Gatineau. |
● | Rappelons que le Fonds vert soutient des projets correspondants aux objectifs et aux thèmes de la politique environnementale de la Ville, soit : - Préserver les ressources en eau; - Améliorer la qualité de l'air; - Préserver le sol; - Préserver la biodiversité; - Réduire la consommation d'énergie; - Offrir une meilleure qualité de vie; - Assurer une approche durable et responsable de la gestion des matières résiduelles.
|
● | Les objectifs spécifiques au Fonds vert sont les suivants : - Appuyer la mise en oeuvre du plan d'action de la politique environnementale de la Ville de Gatineau; - Établir des partenariats avec le milieu tout en mettant à profit les ressources municipales; - Reconnaitre et promouvoir les organismes environnementaux et contribuer au succès de leurs projets; - Favoriser l'excellence du milieu environnemental et le rayonnement de la Ville.
|
● | Soulignons que grâce à son Fonds vert, la Ville a investi plus de 2,7 M$ dans des projets environnementaux depuis la création du Fonds en 2008. Ainsi, des centaines de projets ont pu voir le jour et contribuer, à leur manière, à protéger et à préserver notre environnement. |
Citation
« À l'ère des changements climatiques, il est primordial de fournir tous les efforts possibles afin de protéger notre environnement et que tout un chacun fasse sa part. Je suis particulièrement satisfaite et rassurée de l'engouement dont font preuve les organismes de notre région à présenter des projets en ce sens. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que nous subventionnerons 12 projets novateurs qui contribueront certainement à protéger et préserver notre environnement », a déclaré Mme France Bélisle, mairesse de la Ville de Gatineau et présidente de la Commission de l'environnement et de la lutte aux changements climatiques.
Lien connexe
Fonds vert