V013
Fonds Service de l’informatique de la Ville de Gatineau
2001-. – 2,25 m de documents textuels.
Histoire administrative
Le Service de l’informatique facilite l’utilisation des technologies en milieu de travail et assure la sécurité, l’intégrité et la disponibilité des infrastructures technologiques et des données numériques utilisées par l’Administration. De plus, il détermine et établit des politiques et des procédures concernant les technologies informatiques. Il veille également à la disponibilité des systèmes et à l’intégrité des données municipales.
En juillet 2001, le Comité de transition de l’Outaouais procède à la nomination d’André Scantland comme directeur du Service des systèmes d’information. En octobre 2008, l’appellation du Service est modifiée pour Service de l’information. En mai 2015, le poste de directeur adjoint est créé et au mois d’octobre, Bruno Michel y est nommé. Le Service est divisé en quatre divisions : Infrastructures, Services aux usagers, Exploitation et Développement. Ce Service est sous la responsabilité de la Direction générale adjointe, Administration et finances.
Portée et contenu
Le fonds nous renseigne sur les activités et les décisions du Service de l’informatique depuis 2001.
Le fonds est constitué notamment de dossiers administratifs, de réunions et d’études.
Source du titre composé propre
Titre basé sur l’unité administrative créatrice du fonds.
Restrictions
Les documents sont assujettis aux dispositions de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, à l’article 19 de la Loi sur les archives et aux dispositions de la Loi sur le droit d’auteur.
Instruments de recherche
Inventaire sommaire des documents.
Versements complémentaires
D’autres versements sont attendus.
Note générale
. – Le fonds n’est pas traité. – Directeur : André Scantland (2001-). – Directeur adjoint : Bruno Michel (2015-).
Rédigé (2015-10)