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FONDS RICHARD-CARROLL

 

1973-1982. –  0,08 m de documents textuels.

 

Notice biographique

Richard Carroll est né à Ottawa le 30 juin 1931. Il fait ses études primaires à l’école Saint-Jean-Baptiste d’Ottawa.

 

Il travaille comme journalier et gardien de sécurité avant d’être engagé à la Ville de Pointe-Gatineau, le 24 mars 1965, comme policier-pompier. Il occupe ce poste jusqu’au moment de la fusion des municipalités en 1975. Il est alors nommé agent responsable de la brigade scolaire. Il y consacre plusieurs années de sa vie. Il s’implique également au sein de sa communauté en tant que membre du Club Optimiste, président de la Légion royale canadienne de Hull et Grand Chevalier du Conseil 6045 des Chevaliers de Colomb.

 

Historique de la conservation

Les documents ont été retrouvés dans une valise noire dans un espace de rangement du 280, boulevard Maloney Est. En décembre 1992, Jacques Dionne, directeur de la cour municipale de la Ville de Gatineau transfère les documents à la Division des archives de la Ville de Gatineau.

 

Portée et contenu

Ce fonds reflète les diverses activités de la brigade scolaire de la Ville de Gatineau des années 1970 à 1982.

 

Il est constitué de procès-verbaux, de correspondance et de certains documents financiers de la brigade scolaire.

 

Source du titre propre ou composé propre

Titre basé sur le nom du créateur du fonds.

 

Langues des documents

Les documents sont en français et en anglais.

 

Restrictions

Tous les documents sont assujettis aux dispositions de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, à l’article 19 de la Loi sur les archives et aux dispositions de la Loi sur le droit d’auteur.

 

Instrument de recherche

Répertoire numérique.

 

Versements complémentaires

Aucun autre versement n’est attendu.

 

Groupes de documents reliés à l’intérieur de fonds différents

Fonds du Service de la sécurité publique (G016).

 

 

 

 

 

 

 

 

Révisé (2020-07)