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FONDS DE LA CORPORATION DU BICENTAIRE DE LA VILLE DE HULL
1998-2004. - 0,15 m de documents textuels et autres documents.
Histoire administrative
Le Comité exécutif de la Ville de Hull nomme, par la résolution 98-25 du 20 janvier 1998, Marc Senécal à titre de président de la Corporation du bicentenaire de la ville de Hull et mandate, par la même résolution, ses conseillers juridiques pour préparer l'acte d'incorporation. La Corporation obtiendra ses Lettres patentes, en vertu de la troisième partie de la Loi sur les compagnies, le 6 mai 1998.
Le conseil d'administration est formé le 11 février 1998. Il est composé de 10 membres, dont deux représentants de la Ville, soit le Maire Yves Ducharme et la Conseillère Ghislaine Boucher et de 8 bénévoles. Le mandat de la Corporation est d'organiser les activités relatives au 200ième anniversaire de la Ville de Hull, promouvoir le tourisme et les activités touristiques et d'assurer le financement de l'événement. Plus d'une cinquantaine d'activités marqueront les fêtes du bicentenaire, dont les projets se regroupent sous cinq catégories : les projets de legs; les projets communautaires et de loisir; les spectacles; les projets de tourisme, l'histoire et les échanges; ainsi que les productions littéraires. Trois thèmes significatifs pour l'histoire hulloise revivront à travers ces projets, soit l'eau, le bois et le feu.
La Corporation cesse ses activités avec le dépôt de son rapport d'activités, présenté au conseil municipal de la Ville de Hull le 26 juin 2001.
Portée et contenu
Le fonds témoigne des réalisations de la Corporation du bicentenaire de la ville de Hull pour la période 1998 à 2000.
Le fonds est constitué notamment du rapport, de reproductions photographiques, de vidéos, de bandes sonores et d'affiches. Le fonds est divisé en quatre séries : P031-01 - Série Administration, P031-02 - Série Documents iconographiques, P031-03 - Série Images en mouvement et P031-04 - Série Documents sonores.
Source du titre propre ou composé propre
Titre basé sur le nom de l'organisme créateur du fonds.
Collation
Le fonds contient également 94 photographies (26 cadres et 4 albums de reproductions), 36 vidéos, 17 éléments sonores, 4 affiches, 408 Mo de documents textuels, 228 Mo de dessin, 36 Mo de photographies, 6 Mo de dessins techniques, 8 Mo de documents sonores, un drapeau, une boule décorative, une pochette et deux signets.
Source immédiate d'acquisition
Remis officiellement à la Ville de Gatineau le 28 avril 2008 par Marc Senécal à la suite d’une convention de donation dûment signée.
Langues des documents
Certains documents sont en anglais.
Restrictions à la consultation
Tous les documents sont assujettis aux dispositions de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, à l’article 19 de la Loi sur les archives et aux dispositions de la Loi sur le droit d’auteur.
Instruments de recherche
Répertoire numérique.
Révisé (2021-01)