Semaine nationale de prévention de la noyade

Cet été, les sauveteurs vous attendent avec toute une programmation!

Il y a du nouveau cette année! En plus de la programmation spéciale de la Semaine de prévention de la noyade, l'équipe aquatique vous invite à des activités de prévention en milieu aquatique. Les activités se dérouleront du 26 juin au 20 août à chaque mardi et jeudi, entre 13 et 16 h dans toutes les piscines extérieures. Les thèmes changent chaque semaine.

Gatineau soulignera la SNPN du 18 au 24 juillet avec une programmation spéciale dans toutes les piscines extérieures, les plages municipales et les trois centres aquatiques. Cette année, venez découvrir le monde du sauvetage et des surveillants sauveteurs et apprendre à voir venir le danger.

Cette semaine annuelle provinciale est une initiative de la Société de sauvetage. Elle vise à sensibiliser et à outiller les citoyens sur les risques de noyade sur les plans d'eau publics et privés surveillés ou non surveillés.

Concours Semaine nationale de prévention de la noyade 2016 – Remplissez votre Passeport vers la sécurité aquatique!

Comment se procurer son passeport?

Du lundi 18 juillet au dimanche 24 juillet, venez chercher votre Passeport vers la sécurité aquatique à l'une des installations aquatiques participantes suivantes : 

Piscines extérieures : parc Bisson, parc Manoir-des-Trembles, parc Laurent-Groulx, parc Eugène-Sauvageau, parc Fontaine, parc Desjardins, parc Larocque et parc Jack-Eyamie.

Centres aquatiques : centre sportif de Gatineau (secteur de Gatineau), centre aquatique Paul-Pelletier (secteur d'Aylmer), centre aquatique Lucien-Houle (secteur de Buckingham).

Plages : parc du Lac-Beauchamp (secteur de Gatineau), plage Moussette (secteur de Hull), parc des Cèdres (secteur d'Aylmer).

Comment fonctionnent le passeport et le concours?

Le passeport vous permet d'accumuler des tampons préencrés lorsque vous participez aux activités spéciales quotidiennes organisées dans le cadre de la Semaine nationale de prévention de la noyade (SNPN) dans toutes les piscines extérieures, les plages municipales et les trois centres aquatiques.

Cumulez quatre tampons préencrés ou plus et vous courez la chance de gagner l'un des six cours de natation de la Croix-Rouge offerts par la Ville de Gatineau.

Vous obtenez un tampon préencré pour chaque participation à une activité de la Semaine nationale de prévention de la noyade. Un maximum d'un tampon préencré par jour est offert. Ces tampons préencrés peuvent être cumulés dans toutes les piscines extérieures, les plages municipales et les trois centres aquatiques.

Pour participer au concours, vous n'avez qu'à venir remettre votre passeport à l'une des piscines municipales lors de la dernière journée d'activité, soit le dimanche 24 juillet.

Prix à gagner

En remplissant votre passeport, vous courez la chance de gagner l'un des six cours de natation de la Croix-Rouge offerts par la Ville de Gatineau.

Le tirage se fera le lundi 25 juillet en après-midi et les personnes gagnantes seront contactées dans la semaine du 25 juillet. Il est possible de transférer le cours à un autre membre de votre famille.

Voici la liste des cours admissibles parmi lesquels vous pourrez choisir :

  • Programme de natation Croix-Rouge volet préscolaire, pour les enfants de moins de 6 ans (étoile de mer, canard, tortues de mer, loutre de mer, salamandre, poisson-lune, crocodile ou baleine);
  • Programme de natation Croix-Rouge volet junior, pour les jeunes de 6 à 15 ans (junior 1 à 10);
  • Programme de natation Croix-Rouge volet adulte (essentiel 1, essentiel 2 ou style de nage);
  • Cours conjoint de junior 10 et d'étoile de bronze (initiation au sauvetage). L'enfant doit répondre au préalable requis pour le cours, soit réussir les critères d'un junior 9.

Afficher plus

Haut de la page