Participation citoyenne

La quatrième direction stratégique, « Une gouvernance participative et une gestion responsable », démontre l'importance que la Ville accorde à la collaboration étroite de tous les acteurs municipaux dans ses priorités municipales.

En 2004, la Commission des choix stratégiques a mené une étude approfondie sur la gouvernance participative et la vie démocratique. Le Cadre de référence en matière de participation des citoyens aux affaires municipales de la Ville de Gatineau découle de cet exercice. Ce cadre de référence a permis à la Ville de se doter de structures et de mécanismes de consultation publique tels que nous les connaissons aujourd'hui.

Toujours désireuse d'accorder une place de choix à ses citoyens dans le processus décisionnel municipal, les élus et les fonctionnaires municipaux travaillent dans l'intérêt de la collectivité gatinoise. La participation citoyenne et le dialogue avec nos citoyens sont des facteurs déterminants au succès de nos différents projets.

Lorsque le processus d'une consultation publique est terminé, le rapport de consultation constitue une étape importante pour consigner les propos recueillis lors d'une consultation publique.

Vous pouvez communiquer avec nous en tout temps.

Haut de la page