Identité visuelle

Fonction

Le logotype de la Ville de Gatineau constitue sa signature officielle, l'unique représentation graphique pouvant identifier officiellement la municipalité. Il a été conçu de façon à ce qu'il soit adaptable à tous les modes de reproduction, facile à reconnaître et distinctif, mais aussi pour qu'il véhicule une image attirante tant pour les investisseurs que les résidents actuels ou potentiels.

Signification

La forme principale se veut un symbole rassembleur, formé d'un G stylisé, embrassant d'un mouvement son territoire. Les trois formes ondoyantes représentent les rivières traversant la ville d'ouest en est et du nord au sud. Ces trois éléments, ajoutés aux rubans verts qui les séparent, rappellent les cinq municipalités à l'origine de la nouvelle ville : Aylmer, Buckingham, Gatineau, Hull et Masson-Angers. Le bleu évoque l'eau et l'air pur; le vert, la nature, la croissance et la sécurité.

Téléchargement du logotype

Différentes versions

Version Web

Guide des normes graphiques

Notre identité visuelleLe mandat du Guide des normes graphiques consiste à établir les règles afin d'assurer le bon usage de l'identité visuelle de la Ville de Gatineau. Le respect de ces règles contribue non seulement à créer une homogénéité graphique sur l'ensemble des outils de communication, mais aussi à projeter une image de marque. Cet ouvrage sert donc de guide-référence indispensable à la bonne application de ces principes.

Télécharger le Guide des normes graphiques

Haut de la page