BrowseAloud

Le site Web de la Ville de Gatineau est accessible pour les personnes ayant de la difficulté à lire

La Ville de Gatineau a établi plusieurs actions à entreprendre au cours des prochaines années pour tendre vers l'accessibilité universelle. Par exemple, la Ville s'est engagée à faire usage de divers moyens de communication afin que tous les citoyens puissent avoir accès à l'information municipale. L'un de ces moyens est de rendre le site Web de plus en plus facile à consulter pour les personnes souffrant de divers handicaps. L'option de lecture en mode écoute du site Web est donc maintenant disponible par l'entremise du logiciel gratuit BrowseAloud.

BrowseAloud est un outil qui donne aux visiteurs du site Web de la Ville de Gatineau la possibilité de déplacer leur curseur sur les textes et ainsi les entendre lus à voix haute. La voix, la langue et le mode de surlignement peuvent être choisis par l'utilisateur.

Utiliser BrowseAloud est facile!

  1. Téléchargez gratuitement le logiciel nécessaire à l'utilisation de BrowseAloud.

  2. Une fois le logiciel installé, tout le contenu du site Web peut être lu à voix haute. Pour activer cette option, vous devez simplement déplacer le curseur sur une portion de texte.

  3. Pour entendre du texte lu, il suffit de le surligner et d'appuyer sur le bouton « Lire la sélection ».

Questions?

Pour toute question concernant BrowseAloud, consultez la Foire aux questions en cliquant ici.

Haut de la page