Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Mise à jour du 10 mai: les niveaux d'eau remontent

Les précipitations font en sorte qu'à Aylmer nous pourrions atteindre lundi les pointes de la semaine dernière. Pour les secteurs Hull, Gatineau et Masson-Angers, le niveau remonterait d'environ 27 cm, sans se rendre jusqu'aux pointes que nous venons de traverser.

Ce n'est évidemment pas les nouvelles que nous souhaitions, mais la Ville et l'ensemble des partenaires sont restés mobilisés, et nous sommes prêts. Nous avons plus de 100 000 sacs de sable pleins en inventaire qui seront redéployés en fonction des besoins.

Nous avons un contact quotidien avec les personnes restées dans leurs maisons touchées, soit au téléphone ou en personne, pour s'assurer de leur état et de leur sécurité. Si vous sentez que la fatigue prend le dessus, n'hésitez pas à nous contacter pour évacuer. Il ne faut pas mettre votre sécurité physique ou psychologique à risque.

Circulation: la situation est très difficile, et il y a une concertation permanente avec la STO, la police et le MTQ à ce sujet, tous les partenaires s'ajustent chaque jour. Il faut absolument continuer à favoriser le télétravail, les horaires variables, le covoiturage et les autres moyens de transport alternatifs. La situation restera difficile pour plusieurs semaines.

Tous les détails de notre mise à jour dans la vidéo sur le point de presse (publication précédente) ou ici: https://bit.ly/2E2fApC

Ajouter un commentaire

biuquote
  • Commentaire
  • Prévisualiser
Loading