Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Mise à jour (lundi midi)

Mise à jour (lundi midi):

Le périmètre a été réduit considérablement et le secteur est désormais accessible à la circulation. Jusqu'à maintenant, sur 212 bâtiments évacués, près de 200 ont pu être remis aux propriétaires.

Nous remercions tous les citoyens pour leur grande générosité. Les équipes municipales et de l'Armée du Salut sont à finaliser la coordination pour la remise des dons aux citoyens. La distribution débutera dès 16 h au centre communautaire Desjardins, situé ...au 1, rue Goyette. Il est toujours possible de faire don de produits d'hygiène personnelle et les denrées non périssables, et bien sûr de donner à la Croix Rouge précisément pour l'événement en cours (bit.ly/2yfRt1C)

1379 citoyens sont enregistrés au centre de services des sinistrés dont 437 familles. Les citoyens sinistrés qui ne sont pas déjà enregistrés au centre de services aux sinistrés peuvent désormais le faire par téléphone en composant le 1-800-863-6582.

Les sinistrés qui ne peuvent réintégrer leur résidence pourront se procurer gratuitement un laissez-passer pour utiliser les services de transport en commun de la STO sur place.

Les citoyens sinistrés pourront profiter des infrastructures suivantes aujourd'hui pour aller prendre une douche :
- Centre aquatique Paul-Pelletier (325, chemin Aylmer) : jusqu'à 21 h
- Centre sportif (850, boul. de la Gappe) : jusqu'à 22 h.

Et finalement, des rencontres d'information réservées aux sinistrés avec le Bureau d'assurance Canada (BAC) et la Croix- Rouge sont prévues au cours des prochains jours :
- Rencontre avec les citoyens assurés (avec le BAC) :
Lundi 24 septembre 19 h à la salle Jean-Despréz de la Maison du citoyen, situé au 25, rue Laurier.
- Rencontre avec les citoyens non assurés (avec la Croix-Rouge):
Mardi 25 septembre 14 h et 18 h 30 à la salle Jean-Despréz de la Maison du citoyen, situé au 25, rue Laurier.
- Un transport de la STO est prévu,30 minutes avant la rencontre, à partir du centre de services aux sinistrés au 16, rue Bériault (centre communautaire Père-Arthur-Guertin).

Tous les détails ici: http://www.gatineau.ca/portail/default.aspx…

Les commentaires sont clos