Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Annonces importantes

Malgré le beau temps, la crise est loin d’être terminée. Nous sommes encore loin d’un retour à la normale, notamment pour certaines personnes plus vulnérables. La ville de Gatineau et ses employés ont donc décidé d’augmenter encore leur contribution à la résolution de cette crise avec deux annonces importantes faites aujourd'hui:

1 - Des appels de courtoisie seront faits auprès de nos aînés, puisque nous savons qu'avec le temps qui passe, la crise pourrait avoir des conséquences sur le moral et la santé de nos aînés. Renée Amyot, conseillère municipale de Limbour suit ce dossier de très près et je la remercie de sa contribution.

2 - La Ville de Gatineau et ses syndicats ont négocié la mise en place d’une liste d’employés qui pourraient aller donner un coup de main pour alléger le travail du CISSSO et des organismes communautaires. Nous lançons un appel, nous invitons les employés qui voudraient venir en appui au réseau santé et aux organismes communautaires à donner leur nom pour combler certains besoins actuels et des besoins à venir. Je remercie les syndicats qui, comme d’habitude, sont toujours prêts à se mobiliser pour aider la communauté quand la communauté a besoin d’aide.

Au moment où les gens pensent qu’on baisse la garde, au contraire, on se préparer pour un effort à moyen terme, on se donne les moyens d’ajuster le tir rapidement en fonction de l’évolution de la situation.On organise une présence forte, robuste, qui va durer dans le temps. Je pense que le terme «police d’assurance» décrit bien l’esprit de nos actions : en ce moment ça va bien, et on veut que ça reste comme ça.

Détails sur annonce appels de courtoisie: https://bit.ly/2zU4TpU
Détails sur annonce appui au réseau de la santé et aux organismes communautaires: https://bit.ly/3ciU2V7

Les commentaires sont clos