Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Groupe de travail conjoint Gatineau-Ottawa

Afin de formaliser le travail que nos deux villes font depuis mon arrivée comme maire pour la planification et l'arrimage du transport entre les deux rives, Jim Watson et moi sommes fiers de vous annoncer que nous mettons sur pied un groupe de travail conjoint permanent dédié à la planification à long terme des déplacements interprovinciaux. Ce groupe aura aussi pour mandat de se pencher sur tout projet de transport susceptible d'avoir un impact des deux côtés de la rivière des Outaouais.

Nous souhaitons un rapprochement durable entre nos deux villes pour améliorer les déplacements de nos citoyens respectifs. Nous voulons aussi nous assurer d'un travail continu, même lorsque nous ne serons plus là.

http://www.gatineau.ca/portail/default.aspx?p=la_ville%2Fsalle_medias%2Fcommuniques%2Fcommunique_2015&id=824135549

 

 

Jour 882, 883 et 884 (11, 12 et 13 juillet 2017)

Semaine chargée : beaucoup de travail relié aux inondations dont plusieurs rencontres avec des sinistrés. Annonce importante de l’agrandissement de la marina de Hull, qui deviendra la plus grande marina à l’ouest de Montréal, un autre bel outil pour notre développement économique. Deux investitures pour Action Gatineau (Aurèle Desjardins et Étienne Boulrice) et une rencontre de travail sur notre cadre financier. Rencontre avec la Commission scolaire Portages-de-l’Outaouais pour préparer l’arrivée de nouvelles écoles.

Jour 881 (10 juillet 2017)

Voici la lettre que j'ai acheminée à Québec pour expliquer les conséquences, chez nous, du décret à l'étude suite aux inondations. Le gouvernement doit repousser son adoption pour que nous puissions adopter une solution qui règle vraiment les problèmes à court et à long terme, ce qui n'est pas le cas du décret tel qu'il est aujourd'hui.   http://www.ville.gatineau.qc.ca/docs/accueil/20170418_crue_printaniere_2017/20170707_decret_inondations.fr-CA.html

 

Bravo aux fonctionnaires fédéraux de Gatineau!

Le Canada aurait les meilleurs fonctionnaires au monde! Il y a beaucoup de gens de Gatineau là-dedans, pour tous les fonctionnaires fédéraux, c'est un beau graphique à regarder avant de partir en vacances. Bravo. https://pbs.twimg.com/media/DD-wJSDWsAAi4qt.png:large
Source : https://www.instituteforgovernment.org.uk/news/latest/new-index-ranks-best-performing-civil-services-world

 

Jour 880 (7 juillet 2017)

«Salle» comble pour la première soirée du Festival d'Humour de Gatineau: bravo à toute l'équipe! Belle façon d'animer ce site à fort potentiel. Ça continue dans les prochains jours.

Aussi à l'horaire en fin de semaine: Merveilles de sable au Lac Beauchamp. Bravo et merci aux bénévoles et organisateurs qui nous offrent une programmation aussi diversifiée.

https://www.facebook.com/festivalhumourgatineau/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf

 

Jour 877 à 879 (du 4 au 6 juillet 2017)

Mardi, le conseil siège de 9h à 22h (plénier et conseil), mercredi rencontre de l’exécutif, puis annonce de la délégation Gatineau-Outaouais pour le Startupfest Montréal 2017. Aujourd’hui 7h15, cérémonie de départ du parcours de la Solidarité du 22e Tour CIBC Charles-Bruneau, puis plusieurs rencontres au bureau, notamment avec des sinistrés des inondations.

Startupfest Montréal 2017

Annonce de la délégation Gatineau-Outaouais pour le Startupfest Montréal 2017, première fois que la région y sera représentée!

Merci à Cilex - Catalyseur d'innovation et aux nombreux partenaires, et bon succès aux participants. Une bonne nouvelle pour la région.

 

Jour 876 (2 juillet 2017)

Ce n'est pas tous les jours qu'on pique-nique sur un pont interprovincial avec des Premiers ministres! Très belle journée avec Philippe Couillard, Kathleen Wynne, Jim Watson et plusieurs élus de la région. Très content d'avoir eu l'occasion d'amener tout ce beau monde visiter Mosaïcanada150 du côté gatinois après le dîner. Merci aux bénévoles et aux responsables qui ont rendu tout cela possible!

Gatineau 2017 #Ottawa150

Jour 875 (1er juillet 2017)

Des centaines de personnes à Aylmer pour la parade du 1er juillet et le BBQ du député Greg Fergus. Épargnés par la pluie, hot-dogs et des dizaines de rencontres sur tous les sujets. Merci de l'invitation, et bonne fête du Canada à tous.

La Ferme Moore

Après une exposition à la Fonderie hier, ce matin c'est le tour de La Ferme Moore d'être en vedette dans Le Devoir ce matin, pleine page dans le cahier Plaisirs!

La CCN en a fait son Pavillon de l'écologie et de l'agriculture urbaine dans le cadre des célébrations du 150e, passez jeter un coup d'oeil à l'exposition spéciale, vous promener dans les champs ou simplement prendre un café.

Détails ici: http://www.ledevoir.com/plaisirs/jardinage/502281/le-centre-d-ecologie-et-d-agriculture-urbaine-de-gatineau-pour-la-decouverte-les-rencontres-les-jardins

...

Belle façon de débuter cette fin de semaine de célébrations, Gatineau a beaucoup à offrir. Bon 150e à tous.