Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Maintien des subventions aux organismes gatinois

Le comité exécutif recommandera demain au conseil municipal de maintenir l'ensemble des subventions prévues aux organismes gatinois. Nous souhaitons ainsi contribuer à réduire les répercussions financières de la pandémie sur ces partenaires incontournables, et nous allons leur offrir un accompagnement lors du rétablissement.

Le maintien des subventions s'applique pour l'ensemble des organismes soutenus dans le cadre de neuf programmes municipaux, soit :
- Le Programme de soutien aux organismes culturels (PSOC);
- Le Programme de soutien aux grands événements (PSGE);
- Le Programme de soutien aux événements sportifs (PSES);
- Le Fonds de soutien à l'animation et à la revitalisation (FAR);
- Le Fonds de soutien à l'animation du centre-ville de Gatineau (FACV);
- Les programmes du Cadre de soutien au développement des communautés (PSDC);
- Le Fonds vert (FV);
- Le Fonds de soutien aux OBNL appuyant l'entrepreneuriat (FSE);
- Le soutien aux marchés publics.

Communiqué avec tous les détails ici: https://bit.ly/3fERP8j

Retour des activités scolaires

En ce jour de reprise plus formelle des activités scolaires, j’ai une pensée pour tous les professionnels de l’éducation qui doivent faire preuve d’adaptation et de créativité ces jours-ci!

Ma cousine Marie-Élaine est enseignante au secondaire à Nouvelles-Frontières. Il y a quelques jours, j’ai participé au gala du projet «Le gros laboratoire NF», qu’elle fait avec ses élèves depuis novembre. Tout s’est fait à distance évidemment, pandémie oblige… mais le résultat n’en est pas moins spectaculaire!

Ses élèves sont chanceux de l’avoir, elle a vraiment travaillé fort, et je veux la féliciter. Et à travers elle, féliciter et remercier les centaines d’autres personnes qui travaillent d’arrache-pied, à l’école ou à distance, pour continuer à stimuler nos jeunes!

Détails et résultats du gala ici: https://bit.ly/2LlHG2C