Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Tornade et remerciements

Avant tout, je veux rassurer la population qu’aucun dommage sévère n’a été répertorié sur le territoire de Gatineau suite au passage de la tornade autour de 18h. Les équipes municipales ont été mobilisées et étaient prêtes à intervenir suite à l’alerte d’Environnement Canada. Le SPVG a reçu plusieurs appels en lien avec des préoccupations des citoyens, mais heureusement aucun événement malheureux n'a été rapporté sur le territoire de Gatineau.

Quelques consignes de sécurité quand un avis de tornade est annoncé: déterminez la pièce de la maison qui serait la plus sécuritaire lors d’une tornade. Le plus souvent, c’est au sous-sol ou au rez-de-chaussée, dans la pièce la plus au centre du bâtiment et loin des fenêtres, ou encore dans un corridor. Informez aussi votre famille de l’endroit où se réfugier en cas de tornade.

---

Je veux aussi remercier les bénévoles et tous les employés municipaux impliqués dans la corvée de solidarité de la fin de semaine. Près de 60 000 sacs de sables ramassés par les bénévoles, nous aurons un bilan plus complet et exact demain.