Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Mise à jour du 3 mai

Légères baisses dans les niveaux d'eau, mais nous restons complètement mobilisés puisque nous sommes encore à la merci des conditions météorologiques.

Nous ouvrons un 2e centre de don pour venir en aide aux sinistrés, aux Galeries d'Aylmer (voir image). Les besoins sont les suivants (seuls produits acceptés: denrées alimentaires non périssables, produits d'hygiène personnelle et produits nettoyants. Le centre sera ouvert samedi et dimanche, de 9h à 17h.

Nous sommes déjà en discussion avec le MSP (sécurité publique) et l'ensemble des partenaires du gouvernement du Québec pour que l'information et les démarches en lien avec le nouveau programme d'indemnisation se passent beaucoup mieux qu'en 2017. Vous pouvez déjà jeter un coup d’œil aux détails ici: https://bit.ly/2VS1LRP

Mise à jour, 2 mai à 20h

Bonne nouvelle : le pic de la crue a été officiellement atteint aujourd'hui et l’eau a même commencé à baisser un peu partout. Il faut rester vigilant, la baisse sera lente et une deuxième crue est encore possible. Nous n’enlèverons pas un grain de sable avant d’être certain à 100% qu’il n’y aura pas de 2e crue. Les services municipaux continuent leur travail extraordinaire.

Je tiens, une fois de plus, à remercier les citoyens pour leur grande générosité au centre de dons des promenades de l'Outaouais ainsi que ceux qui se mobilisent pour les sinistrés : apport de nourriture, préparation des sacs de sable, etc. Vous êtes forts, merci!