Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Mise à jour du 1er mai: prévisions météo et logement

L’eau continuera de monter encore, les niveaux de pointes sont attendus jeudi et vendredi et les modèles incluent les prévisions de précipitations des prochains jours. Tous les détails au gatineau.ca/crue.

Aujourd’hui j’étais accompagné de M. Wassim Aboutanos, un propriétaire immobilier de Gatineau, pour parler spécifiquement de la question de l’offre de logement pour les sinistrés. La situation est complexe puisque Gatine...au est déjà aux prises avec une crise du logement (1,2% logements disponibles). M. Aboutanos nous a interpellé pour nous proposer une portion de solution, soit de mettre en disponibilité pour les sinistrés un certain nombre de logements actuellement vacants, toutes commodités incluses.

Nous lançons aujourd’hui un appel aux autres propriétaires d’immeubles locatifs de la région, en les encourageant à rendre disponibles les logements vacants à leur disposition. Ils peuvent joindre M. Aboutanos et son équipe aux coordonnées plus bas, qui se chargeront d’être la courroie de transmission pour être capable de meubler les logements, de faire faire les visites à des sinistrés, choses qu’ils font déjà depuis quelques années. Que vous soyez propriétaire d’un seul logement ou d’un parc important, on vous invite à vous joindre à cette action concertée pour éviter la surenchère et répondre aux besoins des sinistrés.

Les propriétaires immobiliers qui souhaitent offrir un logement temporaire aux sinistrés de la crue printanière 2019 sont donc invités à se manifester :

Téléphone : 819 303-1420
Courriel : inondations2019@electro-loc.com

Point de presse pour la mise à jour en lien avec la crue des eaux

 

Inondations2019: le maire Maxime Pedneaud-Jobin était en direct pour un appel aux propriétaires immobiliers.

 Offrez un logement temporaire aux sinistrés:
☎️ 819 303-1420
📧 inondations2019@electro-loc.com

‼️ ATTENTION! Ces informations sont réservées aux PROPRIÉTAIRES DE LOGEMENT qui souhaitent ajouter leur(s) unité(s) à la banque de logements. Nous informerons les citoyens à la recherche de logement de la marche à suivre en temps et lieu. ‼️